Actus du galet

Moya Uno : un artiste aux multiples facettes

Moya Uno sculpteur graffeur montpellierain

Moya Uno commence le graffiti et la sculpture en 2013 à 41 ans. Peintre urbain autodidacte , sculpteur sur couteaux, photographe 📷 , il multiplie les supports artistiques pour exprimer son art.

  • Ses passions : Le hip hop, la Polynésie, la photographie, le dessin, l'origami, la cuisine, le cinéma
  • Son personnage de prédilection : le moaï
  • Sa devise : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...🌿 

Moya UnoUn jour, son fils Arone, trouve un galet peint à Servian à côté de Béziers. Moya, qui connaissait le concept du jeu "trouve mon galet", rejoint le groupe Facebook local et se met à peindre sur ce nouveau support à taille réduite en s'inspirant de ses influences : mangas, comics et dessins animés.

Moya Uno Simpson

En combinant au mieux ses talents de photographe et de peintre, il s'amuse à mettre en scène ses galets.

Moya Uno Magic Stonebalance

En 2021, il crée l'association Polynézian Painterz qui a pour but la mise en lumière de la culture hip hop et de toutes ses disciplines. Polynézian Painterz portera le premier festival hip hop de Saint Jean de Védas (34) les 11 et 12 juin 2022. Par l'intermédiaire de cette association, Moya dispense également des initiations diverses (initiation à la peinture sur galet 🎨 , masterclass graffitis, ...).

Moya customise tous les supports, même les plus improbables. Il nous a fait découvrir l'Upcycling 🌳 ou comment mettre en valeur des matériaux très communs 😲👍😍.

Qu'est ce que l'upcycling ou surcyclage / upcyclage ?

L'upcycling est le recyclage "par le haut". Ça consiste à récupérer des produits qui ne sont plus utilisés afin de les transformer en produits d'une utilité supérieure. Moya est passée maître dans cette pratique en donnant une nouvelle vie esthétique à des objets qui auraient été jetés : cartons, palettes, bombes de peinture, .... Voici quelques exemples avec du carton peint mis sous verre, des pots de peinture vides peints et mis sous cloche, un pendentif réalisé avec des perles de massage poncées et teintées et un morceau de lit de bébé découpé en rondelles.

Avec Moya, l'art est un tout et tout devient art !

 Upcycling se fait art avec Moya Uno

 Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste, vous pouvez le suivre :

Moya Uno Philippe Miani Caricaturiste

 

Parution : 22/02/2022

Fil RSS