Actu du net

Pour un Noël lumineux et solidaire

Noël solidaire

La période de Noël sera difficile à vivre pour les personnes démunies. Plusieurs groupes de galets se sont engagés dans cette belle initiative solidaire de Noël.

Qu’est ce que le Noël solidaire ?

Le Noël solidaire a pour but de réchauffer le cœur de ceux qui souffrent. Le principe est simple : déposer des cadeaux dans une boîte (format boîte à chaussures) et les déposer dans l’un des points de collecte. Elles seront ensuite distribuées à des personnes en situation d’extrême précarité.

Comment participer ?

Vous devez trouve un contenant type boîte à chaussures de taille standard ou carton de taille similaire pour faciliter la logistique et pour ne pas faire de jaloux lors de la distribution. Ensuite, à vous de le remplir de cadeaux. Pourquoi ne pas le faire avec vos enfants ou petits enfants ?

Le contenu de la boîte est libre. Voici quelques idées glissées par les organisateurs de l’opération :

  • des vêtements chauds en bon état, sans trou et propres (bonnet, chaussettes, écharpe, gants...) 🧤🧣
  • des friandises (chocolats, gâteaux, thé, conserves avec ouverture facile, bonbons) 🍬🍭
  • un divertissement (jeux de cartes, livres, magazines, stylos, mots croisés, carnets pour noter) 🎲
  • un produit d’hygiène ou de beauté (dentifrice, brosse à dents, shampooing, brosse à cheveux, masque chirurgical, gel hydroalcoolique, savon) 🧴
  • un mot doux pour les fêtes de Noël, un poème, un dessin ou un galet peint 🎁

Les médicaments, alcool ou objets tranchants sont interdits.

Boîte de Noël - Noël solidaire croix rouge

Cette règle des 5 objets et de la boîte à chaussures permet l'équité entre les personnes à qui elles seront distribuées. Sur chaque boîte, il est d'ailleurs conseillé d'indiquer si elle est destinée à un homme ("H"), une femme ('F") ou un enfant ("E"). Enfin, ceux qui offriraient un vêtement sont invités à inscrire la taille de l’accessoire.

Quand votre colis est prêt, de façon à ce que le point de collecte puisse ouvrir et refermer la boîte, emballez ou décorez la boîte et son couvercle séparément puis attachez-les ensemble avec du ruban, de la ficelle ou un élastique.

Où déposer ma boîte solidaire ?

Dans l'une des 1000 antennes de la Croix-Rouge française jusqu'au 8 janvier 2022. Elles seront distribuées aux personnes en situation de précarité.

Il existe aussi des milliers d'autres points de collecte. Vous pouvez les trouver sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook ou appelez votre mairie.

Pour plus d'informations

Video Croix rouge

Alors, à vos boîtes à chaussures 🎁 !

Merci pour votre générosité 👐👏👐 et merci à tous les bénévoles !

Solidarité Noël solidaire croix rouge

Vous voulez peindre un galet pour apporter un brin de bonheur 🥰 ?

Vous pouvez suivre ces liens qui vous expliqueront comment peindre un galet étapes par étapes et qui vous proposeront quelques tuto sympas si vous manquez d'inspiration 😉.

 

 

Parution : 08/12/2021

Fil RSS