Comment jouer

Décorez, cachez, suivez !

Un simple jeu qui répand le bonheur

Vous connaissez le jeu "Love on the rocks" ou "Trouve mon galet" ? 

Le principe est simple comme un jeu d’enfant : peindre des galets 🎨, les vernir puis les cacher en donnant des indices texte ou photos pour les joueurs !  A leur tour ensuite de les cacher pour que le voyage continue. C’est un moyen de s’amuser tout en répandant de la bonne humeur et beaucoup de bonheur 😍💖😍 !

Pourquoi Fb-Rocks ?

Fb-rocks vous permet très facilement de donner une référence unique à votre galet afin d'avoir de ses nouvelles. Même si le trouveur ne parle pas votre langue, ne connait pas le jeu, ne se connecte pas sur les réseaux sociaux, ou ne souhaite pas rejoindre votre groupe Facebook de jeu, vous pourrez toujours suivre le voyage de votre galet 🥳🥳🥳 et même recevoir une carte postale des trouveurs 🥳🥳🥳🥳🥳🥳 ! Vous trouverez dans la page Qui sommes-nous ? l'origine de cette belle aventure. 

Vous créez un galet

Le matériel est très simple :

  • Des galets ou des cailloux assez lisses
  • De la peinture acrylique 🎨
  • Des pinceaux et/ou des feutres 
  • Et du vernis !

envoi carte postale

Vous pouvez consulter la page Les étapes pas-à-pas pour connaître plus précisément les étapes pour peindre un galet. A la fin, n'oubliez pas d'inscrire la référence de Fb-Rocks au dos de votre galet avant de le vernir pour pouvoir jouer avec nous 🥳

Vous cachez/recachez un galet

Vous pouvez placer votre galet de manière visible pour donner du bonheur tout simplement. En général, lorsque l'on ne cache pas le galet, il est inutile de le géolocaliser sur le site car il est trouvé très rapidement.

Vous voulez jouer avec nous ? Nous vous conseillons de : 

  • bien cacher votre création (dans le trou d'un mur en pierre, derrière une gouttière, derrière un panneau, les cachettes sont infinies et vous verrez que les joueurs sont très imaginatifs !)
  • géolocaliser votre galet sur Fb-Rocks
  • donner des indices (photo ou texte) sur le site. Vous pouvez même inventer des énigmes sympas pour amuser les joueurs 👍

Nous recommandons de ne pas déposer les galets peints dans les lieux suivants :

  • résidence privée ou d’affaires
  • parcs nationaux 🏞
  • cimetières, monuments aux morts, lieux religieux
  • espaces verts municipaux pour éviter de blesser le personnel d'entretien
  • lieux dangereux (bord de falaise, trop en hauteur, ...)

Cache de galet

Une fois dissimulé, la destinée de votre galet est désormais dans les mains de celui ou celle qui le trouvera. Vous en aurez peut-être des nouvelles ou peut-être pas. Dans tous les cas, vous aurez donné le sourire au trouveur 😍 !

Vous partez à la chasse aux galets

Un petit clic sur "je cherche des galets" et vous allez visualiser les galets cachés dans le monde entier. Vos propres galets apparaissent en mauve transparent et ceux des autres joueurs en mauve soutenu. En cliquant sur le galet, une vignette va apparaître : 

Vignette du galet peint Fb-Rocks

Si vous n'arrivez pas à trouver le galet, il vous suffit de cliquer sur le lien "En savoir plus" et vous pourrez visualiser les indices texte et photo si le cacheur en a saisi.

Indices chasse aux galets

Mince ! Malgré les indices, le galet est introuvable ?

Il a dû être pris par quelqu'un qui n'avait pas internet 😉 Pensez à cliquer sur le bouton "Galet introuvable" pour mettre la base de données à jour 👍👍👍 pour les autres joueurs. 

Galet introuvable

Génial ! Vous avez trouvé le galet ?

Soit vous le gardez soit vous continuez à le faire voyager pour que le jeu puisse continuer. Dans tous les cas, c’est vraiment sympa 👍👍👍 de dire au créateur que vous avez trouvé son galet. S’il a mis une référence au dos de son galet, vous pouvez la saisir sur ce site pour lui dire que vous l’avez trouvé en cliquant sur ce lien. Vous pouvez même lui envoyer une carte postale très facilement pour le remercier 📮 via ce site ! En mentionnant que vous avez trouvé le galet, il disparaîtra de la carte de recherche tant que vous ne l'aurez pas recaché 👌.

test

Si le créateur n’a pas mis de référence Fb-Rocks, il aura peut-être mis le nom de son groupe Facebook au dos du galet : vous pourrez lui dire que vous avez trouvé son galet sur son groupe facebook. N'hésitez pas à consulter les principaux groupes facebook par pays dans la page "Les groupes Facebook", il y en a des milliers.

Le jeu te plaît ? Alors saute sur le premier galet que tu vois 🤗 et viens jouer avec nous 🤩🥳🤩 !