How to play

FAQ

How to create a Shortcut on your Smartphone ?

Access Fb-rocks.com with a simple "tap", like an app? It's possible !

1. Open the Google Chrome application

2. Go to Fb-rocks.com

3. Press the three small dots in the upper right corner

4. Select "Add to Home Screen."

Yes !!! You have created a shortcut that appears as an app on your mobile. So cool! 🥳🥳

 1634984268.1634980588569.jpg 

Can a rock be modified ?

Yes, if you have a duplicate or a rock to modify, you can modify it in the "my rocks" section as long as it has not been found. All fields are then editable : name, description and photo.

Can we enter the clues after the rock has been created ?

When you hide your rock, all you have to do is go to "my account / my rocks", look for the thumbnail of your rock (the most recent and those that have moved appear first) and click on "Modify". You can double-click on the map to give the location of the hiding place and enter text and/or photo clues. Remember to activate geolocation on your phone so that the map is centered on you 👍

How to access the clues to find a painted rock ?

You can view the clues if you have a Fb-Rocks account. On the search map, if you click on a rock, a thumbnail will appear with the photo of the rock to be found. If you are logged in and have an account, then you can click on "Learn more", you will see the text and photo clues at the bottom of the page if the hider has entered any ones.

Clues for Painted Rock Hunt

How to update the location of one of my rocks if the finder didn't do it on Fb-Rocks ?

Little tip: if the finder hasn't done it, you can do it for him 😀 You can disconnect, click on "I found a rock" and enter the reference of your rock and its location. Go back to your account, you will see that the trip made by your rock will have been updated !

How to hide a found painted rock ?

You can hide a rock after entering the reference of the rock found by clicking on "hide my find". Otherwise, you can hide it later and in this case, just go to the "my account/my finds" section, look for your rock under the map then click on "hide my find". You can then enter its location by double-clicking on the map (a circle will come to the location of the hinding place) then the text or photo clues.

How to share a rock on social networks ?

1634983724.partage50.jpg

You just hid one of your great creations, and you want to share it with the world ? 

Nothing more simple, with Fb-rocks, you can share your rocks on your social networks, or simply by email by copying the link in your message !

English pebble

share your rock pebble

Comment jouer

FAQ

Comment créer un raccourci Fb-Rocks sur votre smartphone ?

1634983924.fbrocks50.jpg

Accéder à Fb-rocks.com d'un simple "tap", comme une appli ? C'est possible !

  • Ouvrez l'application Google Chrome
  • Rendez-vous sur le site Fb-rocks.com
  • Appuyez sur les trois petits points en haut à droite
  • Sélectionnez "Ajouter à l'écran d'accueil"

Tadaaaa 🥳🥳 ! vous avez créé un raccourci qui apparaît comme une application sur votre mobile. Trop la classe ! 

 1634984268.1634980588569.jpg

Peut-on saisir les indices après la création du galet ? 

Oui, vous pouvez référencer et cacher vos galets en 2 étapes. Lors de la création du galet, dans la page " j'enregistre mon galet", il est inutile de saisir le lieu de la cache et les indices, vous pourrez y revenir plus tard.

Quand vous voudrez cacher votre galet, il vous suffira d'aller sur "mon compte/mes galets", de chercher la vignette de votre galet (les plus récents et ceux qui ont bougé apparaissent en premier) et de cliquer sur le bouton "Modifier". Vous pourrez alors double-cliquer sur la carte pour donner le lieu de la cache et saisir des indices texte et/ou photo. Pensez à activer la géolocalisation sur votre téléphone pour que la carte soit centrée sur vous 👍

J'ai fait un petit tuto qui j'espère vous plaira 😉 :

tuto

Peut-on modifier un galet ?

Oui, si vous avez un doublon ou un galet à modifier, vous pouvez le modifier dans la rubrique "mon compte/mes galets" tant qu'il n'a pas été trouvé. Cliquer sur  le lien modifier et tous les champs sont alors modifiables : nom, description et photo. 

Comment accéder aux indices pour trouver un galet ?

Vous pouvez visualiser les indices si vous avez un compte Fb-Rocks. Sur la carte de recherche, si vous cliquez sur un galet mauve, une vignette va apparaître avec la photo du galet à trouver. Si vous êtes connecté et que vous avez un compte, vous pourrez alors cliquer sur le lien "En savoir plus", vous verrez les indices texte et photo en bas de la page en cliquant sur les pavés violets si le cacheur en a saisi. 

Indices chasse aux galets

Comment mettre à jour la localisation d'un de mes galets si le trouveur ne l'a pas fait sur Fb-Rocks ?

Petite astuce : si le trouveur ne l'a pas fait, vous pouvez le faire pour lui 😀 Vous pouvez vous déconnecter, cliquer sur "j'ai trouvé un galet" et saisir la référence de votre galet et sa localisation. Retournez sur votre compte, vous verrez que le voyage effectué par votre petit galet aura été mis à jour !

Comment recacher un galet trouvé ?

Pour recacher un galet, vous pouvez le faire après avoir saisir la référence du galet trouvé en cliquant sur "Recacher ma trouvaille". Sinon, vous pouvez le recacher plus tard et dans ce cas, il suffit d'aller dans la section "mon compte/mes trouvailles", chercher votre galet sous la carte puis cliquer sur "recacher ma trouvaille". Vous pourrez alors saisir sa localisation en double-cliquant sur la carte (un rond va venir à l'endroit de la cache) puis les indices texte ou photo.

Comment partager un galet sur les réseaux sociaux ?

1634983724.partage50.jpg

Vous venez de cacher une de vos superbes créations, et vous voulez la partager avec le monde entier ? 

Rien de plus simple, avec Fb-rocks, vous pouvez partager vos galets sur tous vos réseaux sociaux, ou simplement par mail en copiant le lien dans votre message ! Utile quand vous venez de cacher un nouveau galet !

Vignette momie