Actu du net

"Un tour dans le monde"

Un tour dans le monde

Nous nous appelons Carine et Manu, nous sommes du LOT plus exactement de Figeac. Nous avons respectivement 47 et 54 ans. Nous avons préparé ce voyage pendant les dix dernières années et nous sommes partis depuis le 8 août 2021. Nous naviguons sur un voilier monocoque de la marque Bénéteau, c'est un Oceanis 390 de 1990. Il s'appelle CREA (ce sont nos initiales 😉). Nous voici et nos amis nous accompagnent en photo 🤗🤗🤗 !

Un tour dans le monde voyage en voilier canaries madère canaries

Nous sommes partis sans date retour, autant vous dire qu'on prend le temps ! Nous n'allons pas faire la transat cette année mais plutôt profiter de la côte ouest de l'Afrique avec les différentes îles que l'on y trouve (Minorque, Majorque, Canaries, Madère, les Açores et plus bas le cap vert pour ensuite aller trainer vers le Sénégal et la Gambie). Je compte déposer un galet sur toutes les îles et pays où nous allons passer. 

Nous pratiquons le kite surf, le parapente et également la plongée sous-marine 🤿. Nous avons le matériel pour ces trois activités à bord donc le bateau est bien chargé ! Pour ce qui est de notre expérience voile...ben nous sommes du LOT alors elle n'est pas bien grande !!! Nous apprenons au fur et à mesure de notre avancée et de nos erreurs ! Mais globalement ça se passe bien 👌!

Fin août : Minorque et Majorque.

Minorque majorque voyage en voilier

Début septembre : Cap sur Ibiza !

Ibiza voyage en voilier un tour dans le monde

Début Novembre : autour / au tour de Malaga

Malaga un tour dans le monde

Mi-Décembre, les Canaries

Les Canaries Un tour dans le monde

Si vous voulez suivre notre périple, vous pouvez nous rejoindre sur notre page facebook "un tour dans le monde" 😉.

Si aussi l'envie vous prend de cacher des galets peints lors de vos balades, de votre tour du quartier 🚶‍♂️ ou de votre tour du monde 🌏 , allez voir la page sur les réseaux sociaux pour apprendre à partager vos cachettes sur la toile !

 

Parution : 10/01/2022

Fil RSS