Actu du net

Les poissons Cha' pour sensibiliser au deuil périnatal

Poissons Cha

Hélène Brunel et Aurélien Lafond ont lancé l’initiative des poissons Cha’ 🐟.

Cha, c’est Charlotte, un bébé incroyable qui n’a malheureusement pu survivre à sa naissance mais qui réussit à vivre plus que jamais dans les cœurs de ses parents 💞 et amis qui les soutiennent à travers l’association qu’ils ont créée.

Charlotte leur a soufflé une initiative, créative, ludique et pleine de sens : décorer des galets en forme de poissons, tous colorés 🌈 et rigolos, leur donner des petits noms et les faire voyager autour du monde 🌏. 

Comment trouver un poissons Cha' ?

Chaque poisson Cha' est présenté sur la page Facebook avant le départ de son voyage. Pour les trouver, il vous suffit de suivre la page et les divers lâchers en France 🔎 . Vos mains sont précieuses pour faire voyager la mémoire des enfants partis trop tôt.

Association Poissons Cha

Si je trouve un poisson Cha' que faire ?

Il vous suffit de vous prendre en photo avec lui voire même en vidéos. Indiquez le lieu de la trouvaille en message privé sur la page facebook. Vous pouvez ensuite l’adopter. Combien de temps ? Le temps qu'il vous faudra pour le gorger d'amour 🥰🥰🥰 avant de le relâcher pour que d'autres le fassent voyager afin d’emporter toujours plus loin la mémoire de Charlotte et des autres bébés. N'oubliez pas de donner des nouvelles 👍 ! Vous trouverez dans cette page quelques parcours de vie de poissons Cha', ils sont tellement nombreux à parcourir le monde !

Quel est le but des Poissons Cha’ ?

  • Sensibiliser au deuil périnatal
  • Apporter un peu de gaieté aux parents endeuillés tout en pensant à nos bébés.
  • Faire voyager la mémoire de Charlotte et des autres bébés.
  • Faire découvrir nos belles régions françaises aux poissons Cha' et qui sait peut-être faire le tour du monde (Avis aux skippers du Vendée Globe 📣 !)

Déjà plus de 4000 familles suivent via facebook le voyage des 104 poissons voyageurs. Une véritable communauté s’est créée autour des poissons Cha' et elle grandit de jour en jour !

Événement du 12 juin 2022 : Les Cha' peaux de roues

Descente de caisse à savon sur la commune de Gallargues le Montueux dans le Gard en collaboration avec la mairie de Gallargues le Montueux, la fédération de la caisse à savon et l'association du point rose. L'association du point rose avec son antenne nîmoise œuvre pour la sensibilisation au deuil périnatal. L'ensemble des fonds récoltés durant et autour de cet événement seront reversés intégralement à cette association pour un projet à l'échelle départementale et régionale. Chapeaux de roues Gallargues le Montueux

Inscrivez-vous en équipe, entre amis, voisins, collègues 👨🏽‍🤝‍👨🏻 sur la page des Poissons Cha' pour soutenir cette association dans les rires et la bonne humeur 😄 . 

Sponsoring : entreprise nîmoise Data Connexion 👍👍👍

Si vous aussi vous souhaitez soutenir les Poisssons Cha' pour cet évènement joyeux et solidaire, vous pouvez les contacter sur leur page Facebook (attestation cerfa pour les impôts). Le montant de départ est libre 😉 et le sponsoring peut prendre diverses formes (➡ dossier de sponsoring).

Afin que cet événement se concrétise au maximum et dans de bonnes conditions, l'association recherche des bénévoles ou professionnels qui pourraient s'associer au projet : 

  • une maquilleuse ou un maquilleur même amateur : quelques touches de couleurs sur les visages des petits et des grands.  
  • des commissaires de course
  • des bénévoles pour la sécurité

N'hésitez pas à les contacter si vous pensez pouvoir les aider.  Ils ont besoin de vous 😉

 

Message d'Hélène et Aurélien, parents de Charlotte :

"À vous les parents, à vous nos étoiles... De l'amour sans espace- temps.

Poissoneusement 🐟🐡🐠🐟🐡🐠 !"

 Association Poissons Cha

 

 

Parution : 05/02/2022

Fil RSS